dimanche 11 mai 2014

Vos idées, vos suggestions... c'est ici !

Le texte / l'action devra :
- parler de M. Salron et de la manière dont il est devenu défiguré
- se dérouler en 2043
- parler des Grandes Catastrophes

C'est dans cet article que vous pouvez faire part de vos idées. Caractère de M. Salron, manière dont il devient défiguré, où se passe l'action, autre, etc, etc... N'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !

Nous avons une idée de fil conducteur pour le texte. Nous vous tenons au courant le plus rapidement possible.

14 commentaires:

  1. Pour moi, M. Salron est une personne peu sociable, particulièrement timide. D'une grande créativité, mais tout ça, toutes les histoires, toutes ses opinions, il les garde pour lui. Ce qu'il adore par dessus tout, c'est la nature ; elle le fascine. Malgré les dernières thèses, prouvant que le surnaturel n'est que fantasme des hommes, il croit dur comme fer que la nature nous cache bien des secrets, et aussi que ce que l'humanité lui inflige ne la laisse pas indifférente. Certains le prennent pour un fou, d'autres ne prêtent même pas attention à lui. Pour cette raison, cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait part de ses idées. Qui dit surnaturel, dit aussi créatures surnaturelles ! M. Salron désire partager sa passion avec le plus de gens possible, et il fait des cours particuliers de langue elfique, de nain, et d'orque. Mais il a très peu de clients, et est loin de rouler sur l'or....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ! Et puis je dirais aussi qu'il a vécu des choses plutôt horribles durant une période de sa vie (il a vécu les Catastrophe, il est défiguré (suite à un accident ?), etc...), et que cela expliquerait qu'il soit assez peu sociable (mais ça précise tout de même qu'il est attentionné, dans la liste des personnages, sur JB, donc il n'est pas non plus grognon ni rien).
      Voilà ce que j'en pense. :) Désolée, c'est tout mélangé et j'ai l'impression de faire des fautes de temps de partout. ^^

      Supprimer
    2. Comme nous l'avons dit plus bas, nous avons une petite idée de "fil conducteur", vous pourrez donc appliquer vos idées tout en le suivant. On vous en parle bientôt ! Merci pour tes suggestions.

      Supprimer
  2. J'ai envoyé mon texte mais il se passe "actuellement", j'avais dans l'idée de lancer un flash back où Salron raconte son accident aux élèves. Ca correspond aux critères ? Sinon je le reprendrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai pas envie de décourager autant de promptitude à écrire, mais il faut que te le dise...
      On a pas encore lancé l'écriture. On n'a pas encore décidé de l'axe global, ensemble. on a tout simplement pas eu le temps d'en discuter. Donc je ne te dis pas que ça ne va pas. On le garde pour le moment. Et on va voir ensemble, dans le courant de la semaine. Et on te tient au courant.
      Et peut-être qu'il faudra réécrire, peut-être en suivant une base que nous aurions nous-même écrit.
      Encore vraiment désolée.
      Tu ne nous en veux pas ?

      Supprimer
  3. Je rejoins Diabolo pour son caractère...Pour la manière dont il a été défiguré, ça pourrait justement avoir un lien avec sa passion (le fantastique etc)
    Ou alors...C'est une idée très bizarre et probablement difficile à mettre en place er d'ailleurs pas sûre que ce soit une bonne idée mais...On pourrait faire chacun une très très courte histoire de sa défiguration à chaque fois différente du genre
    "Luna se demanda comment sa figure avait été défigurée ainsi (lancement)
    Peut-être avait-il été défiguré par un babouin lors d'un voyage lointain (premier passage)
    Peut-être de l'acide chlorydrique lui avait-il explosé à la figure (passage 2)"
    En plus long quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée n'est pas mauvaise du tout ! Seulement, nous étions parties sur une autre idée, un autre contexte (on vous en parle bientôt)... Ta proposition reste tout de même dans un coin de notre tête et peut-être qu'on pourrait faire un p'tit texte bonus, dessus ! :)

      Supprimer
  4. Autre chose, je suppose qu'au moins un/une d'entre vous connait le blog de l'Asile (http://aucoindelasile.blogspot.fr/). Que diriez-vous d'ajouter votre blog au Tour des Blogs mensuel? Si le coeur ne vous en dit pas pas de souci hein;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tout à fait d'accord pour rajouter notre blog à la liste ! Très bonne idée, merci de ta proposition ! :)

      Supprimer
  5. Oh pardon, je n'avais pas vu cet article... Donc, je met ici ce que j'avais mis au mauvais endroit : vu que l'une des plus importantes particularités de M.Salron est son fanatisme pour Tolkien et le Seigneur des Anneaux, est-ce que ça aura une influence sur le texte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave
      Pourquoi pas, ce sera à vous, en écrivant, de le décider. même si à l'hôpital au milieu des Catastrophes, ça pourra sembler bizarre ;) Et n'oublie pas de mettre ton pseudo ! :)

      Supprimer
  6. Petite idée, comme ça... Vu que Damon a le pouvoir de "soigner" par la musique, peut-être pourrait-il "soigner" un peu M Salron sans le savoir, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... pourquoi pas ? Ça sera aux prochains de voir ! :) Mais en tout cas, s'il le fait, ça serait sans le savoir, oui, parce que je pense qu'il n'a pas encore conscience de son Talent. Enfin... à voir !

      Supprimer
    2. Inconsciemment, cela va sans dire^^ Il le fait sans le savoir et sans s'en rendre compte, par exemple...

      Supprimer