mardi 13 mai 2014

Fil conducteur du texte

Nous avons une petite idée de fil conducteur. Nous en avons parlé à Safran (première à passer) et nous attendons son avis dessus (parce qu'elle était partie sur une autre idée) avant de valider à 100% cette idée. Nous vous l'expliquons tout de même, pour avoir vos avis : 

       Nous pensions faire apparaitre M. Salron à l'hôpital, juste après son accident. Il viendrait donc de sortir du coma et passerait un certain temps à se remémorer les événements (pourquoi il est ici, qu'est-ce qu'il s'est passé, son accident, etc...). Comme ça, il verrait, dans l'hôpital, des victimes de la Catastrophe, et pourquoi pas un autre personnage du CLV (comme Damon qui passe aux infos, dans le premier texte Mme Thelm). 
      Comme ça, l'action se déroulera entièrement en 2043, parlera de M. Salron et de son accident, ainsi que des Catastrophes. La totale, quoi. :) Le but de ce texte serait de lui faire retrouver la mémoire, de décrire comment il a vécu tout ça, etc... Il se peut que son accident ait changé à jamais sa vie, ce qui expliquerait peut-être qu'il semble "méchant" à certains.


Qu'en pensez vous ?

16 commentaires:

  1. Oui!! C'est une super idée!
    J'adore!
    Mais pourrons-nous avoir celle de Safran? Pour comparer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tant mieux, merci ! :) En fait Safran était partie sur l'idée de faire apparaitre M. Salron dans sa salle de classe, en 2053 et de lui faire raconter son histoire à ses élèves (ce qui aurait engendré un retour dans le passé). Seulement, il semble plus simple, pour parler de tout ce dont il faut parler, de faire en sorte que toute l'action se déroule en 2043. Par contre, comme nous aimions beaucoup les phrases du début de la partie de Safran donc nous les gardons comme phrases de lancement (vous verrez tout ça bientôt ! :D) et Safran continuera, avec la nouvelle idée. Désolée, c'est assez incompréhensible. ^^ Nous préférons ne pas la poster ici, ça n'a pas grande utilité, puisque nous reprenons ses premières phrases. Merci !

      Supprimer
  2. Oui, c'est une bonne mise en scène :) ! Par contre pour moi Mr Salron n'est pasdu tout quelqu'un de sévère ou de méchant... C'est un passionné, qui essaie tant bien que mal de passionner ses élèves (ce qu'il réussit avec plus ou moins de succès), mais il n'est pas amer ou aigri... Juste réservé, triste et sensible. C'est quelqu'un de gentil et de très interessant si on sait l'écouter ... Voilà c'est ma vision de ce cher Mr Salron. Qui ne ferait pas de mal à une mouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le vois pas non plus comme quelqu'un de méchant (et je crois que les autres n'auteurs fous non plus) mais Ewen, par exemple, avait cette idée-là. Pour ma part, je partage ta vision des choses ! :)

      Supprimer
  3. Oui, en effet, ce serait sûrement mieux que l'action se déroule immédiatement en 2043 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, nous validerons (à 100% ^^), je pense, cette idée. Merci !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Super idée !
    Et... Est-ce que la passion de M.Salron pour Tolkien et son œuvre aura un rôle à jouer ? Moi, j'adorerais, mais pour ceux qui ne connaissent pas... Je suis mitigé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, ce sera à vous, en écrivant, de le décider. même si à l'hôpital au milieu des Catastrophes, ça pourra sembler bizarre ;)
      Et n'oublie pas de mettre ton pseudo ! :)

      Supprimer
    2. (Le PGN, donc)
      Bah visiblement... :)

      Supprimer
  6. Moi ça me plaît, c'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  7. Super!
    Petite idée (à glisser comme ça): on pourrais supposer qu'à cette époque, M. Salron avait une copine. Peut-être est-elle morte pendant les catastrophes? ce qui expliquerait en partie sa rancune envers ceux qui n'ont pas réagit et sa légère agressivité (même s'il n'est pas profondément méchant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut supposer que Nathalia est sa copine :) à vous d'écrire ce qu'il se passe ensuite...
      Par contre, personne n'aurait vu Lisonnette ?

      Supprimer