dimanche 18 mai 2014

Concours de dessins et de photos

Le concours de dessins et de photos est ouvert à tous les JBnautes. Il vous propose de créer (dessins ou photos, donc) afin d'orner notre blog avec vos œuvres. Pour cela, voici les catégories proposées :

- Mme Thelm avant/après fusion. C'est une scientifique de 30/40 ans.

- M. Salron avant/après accident. Homme d'environ 45 ans, et après son accident, son visage est déformé.
- Vue d'un dortoir, pour le fond du blog.
- Les Catastrophes (comme un orage, ou une météorite, ou ce que vous voulez).
- Myolis (petite fille aux cheveux longs et bouclés, aveugle).
- Autre (autre prof, pour projet futur, ou illustration d'un des deux textes déjà fait/en cours, lieu du CLV, ou toute autre idée).

Si vous souhaitez participer, merci d'envoyer un mail à cette adresse : icilesfous@hotmail.fr en précisant bien dans l'objet que c'est pour le concours de dessins/photos, ainsi que votre pseudo de JBnaute et la catégorie dans laquelle vous concourrez.


Nous n'avons pas encore fixé de date de fin, mais merci de ne pas trop traîner :)


À vous de jouer !


Nous avons déjà eu comme participations :

DESSINS

- Mme Thelm avant fusion, d'Hemalia
- Mme Thelm après fusion, d'Hemalia
- Mme Thelm après fusion, d'Aile 1

- Mme Thelm après fusion, de Bokalieee
- Mme Thelm après fusion, de l'autruche

- Mlle Péthinia, d'Aile 1 
- Mlle Péthinia, de Diablo91
- Portraits de Belen, Damon, Paloma et Juan, de Bokalieee 

- Dessin de Nathalia, de Diablo91

- Dessins de Myolis, de La Chameauteure
- Dessins de Myolis, d'Akoline, sœur de Bokalieee
- Myolis, d'Hemalia
- Dessins de Myolis, de PtiteLu
- Myolis, d'EtoileBleue
- Myolis, en noir et blanc et en couleur, de Bliss'
- Myolis, de Aile 1
- Myolis, d'Ewilan


- Les Catastrophes, du Saule Pleureur 
- Les Catastrophes, d'Actarus 
- Les Catastrophes, d'EtoileBleue
- Luna face aux Catastrophes, d'EtoileBleue


- Le dortoir, de PtiteLu
- Le dortoir de Aile 2

- M. Salron avant accident, de Aile 1
- M. Salron après accident de Aile 1

- M. Salron et Nathalia, de Violette


PHOTOS

- Collège de la Lune Verte, du Saule Pleureur
- Catastrophes, de Nana15
- Toby de Nana15

35 commentaires:

  1. Je pense faire un pitit dessin :) Mais je suis plutôt lente par contre pour les dessins...Je sais pas si je l'enverrai à temps :( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de limite de temps pour l'instant :)

      Supprimer
  2. Je vas faire un dessin de Mme Thelm, je pense :)
    Mais ça va prendre du temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps (mais moins de 2 mois s'il te plait ;) )

      Supprimer
  3. Je vais dessiner au moins l'un de ces sujets :)
    Par contre je n'ai pas de logiciel ni rien, ce sera du basique crayon de papier/feutre !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas grave :) Tout nous va :)

    RépondreSupprimer
  5. Désolé, je suis nul en dessin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave, le but est de faire participer ceux qui le veulent :)

      Supprimer
  6. Super! Après l'apparition de la photo dans le magazine, le dessin dans le dortoir! Le monde des arts s'ouvre et s'élargit! Wahou!!!
    Bon, je n'ai aucuns talents pour le dessin alors je ne vais pas participer, mais j'ai hâte de voir les résultats.
    Tous à vos crayons/fusains/autre!

    RépondreSupprimer
  7. Est ce que je peux dessiner la soeur de Mme Péthinia ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! Aucun problème, il fera partie de la catégorie "autre" et en plus, a un rapport avec le premier texte ! C'est super !

      Supprimer
    2. Ok, ben je m'y mets alors ^^

      Supprimer
    3. Super, merci beaucoup ! On attend ton dessin avec impatience ! :)

      Supprimer
    4. Euh... tu veux dessiner la soeur de Mme Thelm ou de Mme Péthinia ?

      Supprimer
    5. Ah.... Euh.... La soeur de Mme Thelm (pardon je confonds Mlle Péthinia et Mme Thelm) XD

      Supprimer
  8. Ne sachant dessiner que des personnages bâtons ou difformes, je ne compte pas participer mais c'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Et le but n'est pas non plus de faire des chefs-d’œuvre, hein, on précise ! :)

      Supprimer
  9. Ca va, si j'envoie mon dessin, en fin de semaine prochaine?
    Le délai ne sera pas épuisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va parfaitement, nous n'avons pas encore instauré de délai. Merci beaucoup, on attend ton dessin avec impatience ! :)

      Supprimer
  10. Je suis en train de dessiner M. Salron avec Nathalia mais j'en suis à peine au croquis donc....J'aurai sans doute un peu de retard ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, tu as encore le temps (on va dire jusqu'à juillet, mais il n'y a rien de précis/fixé, on verra en fonction du nombre de dessin qu'on a reçut et s'il reste des personnes voulant participer)

      Supprimer
  11. Je fignole mes dessins ce weekend et je vous les enverrai Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on les attend avec impatience ! :)

      Supprimer
  12. Je vais m'y essayer, pour faire Myolis =)

    RépondreSupprimer
  13. Eheh, c'est fait, j'ai tout envoyé ^^

    RépondreSupprimer
  14. Au fait.. Je sais que ce n'est pas la priorité, mais quand est-ce qu'on entend parler de ce concours ?

    PtiteLuuu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt. On est en train de réfléchir à comment le gérer, tout en réclamant Mme Thelm, bouclant M. Salron et commençant de préparer la suite. Et il nous semble que quelques personnes veulent encore envoyer leur participation, donc on attend. Encore un peu. Mais ça va arriver, pas de soucis

      Supprimer
  15. Je participe !!!! Je vais essayer de faire un dortoir et myolis !!

    RépondreSupprimer
  16. Je peux encore, ou c'est trop tard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu arrives à l'envoyer assez rapidement, c'est bon ! :) Jusqu'au week-end prochain, par exemple.

      Supprimer
  17. la plume du paradis17 mai 2015 à 11:28

    Il y a encore un projet ? J’aimerais bien dessiner Myolis, ce n'est plus possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours a été bouclé et les résultats donnés il y a quelque temps déjà... mais tu peux toujours nous envoyer des dessins, qui ne compteront pas pour un concours. En effet, à partir de maintenant, c'est nous qui nous occupons de réceptionner les dessins des JBnautes et qui les publierons sur JB (quand on aura du temps). :)

      Supprimer