dimanche 11 mai 2014

Lancement du projet 2

Voilà ! Nous sommes 30. Voici les (heureux/ses) participant(e)s à ce deuxième projet :

1-    Safran

2-    La Chameauteure

3-   Aile 2

4-    Papergirl

5-    Lisonnette

6-    Plume Azerty

7-    Violette

8-   Lutiboule

9-   Aqua

10- LaMasquée

11- Leeko

12- Elle

13-  Aile 1

14- Blondinette

15- Tic-Tac-Toe

16- PeachyPye

17- Bokalieee

18- Le Saule Pleureur

19- Mécrivain

20- Yoko

21- Herbe folle

22- Titelilou

23- Trois P’tits Points

24- My name is nobody

25- Diablo91

26- Actarus

27- Petit grand nain

28- PtiteLu

29- Myr

30- Ewen

Liste par ordre d'inscription (à peu près)

Ce deuxième projet aura pour thème M. Salron au moment des Grandes Catastrophes.

Nous vous remettons ici quelques lignes parlant de ce personnage :

Mr Salron (ou Bouche de Sauron) Un vilain qualificatif donné par les élèves à cet enseignant, défiguré à la suite d’un accident. Patient, attentionné, littéralement envoûté par l’œuvre de Tolkien, M. Salron enseigne la langue elfique et quelques rudiments d’orc et de nain, à ses élèves. Il faut bien le dire, seuls les passionnés adorent ce cours. Les autres, nombreux, n’en comprenant pas l’intérêt, le fuient !


(tiré du site du Collège de la Lune Verte, section personnages)


L'ordre de passage : Affiché plus tôt, sur l'article "Suivez le fil"

Nous voulons attirer votre attention sur les points suivants :

* le texte aura pour cadre les Catastrophes de 2043, à vous de décrire et faire vivre aux lecteurs ces moments... catastrophiques à travers le regard de Mr Salron.
*Le texte doit bien évidemment parler de Mr Salron : ce qu'il a fait, comment il a réagi, ce qu'il pensait, ce qui lui est arrivé...
*Il existe quelques règles pour que tout se passe bien (certaines avaient été sous-entendues la première fois, mais il vaut mieux les mettre par écrit... et d'autres sont nouvelles, histoire de cadrer un peu et qu'on ne se retrouve pas avec un texte de 5000 mots) :
¤Donc, 30 participant(e)s
¤Limite de 100 mots par personne
¤Si vous avez des disponibilités très particulières (style, "je ne me connecte sur ma boite mail que le samedi de 17h à 18h") ou si vous êtes absent(e)s un moment aux abords de votre passage (style "il reste 3 personnes avant mon tour et je pars deux semaines en Irlande en camping sauvage avec un couteau comme outil le plus récent" enfin, pas à cette extrémité-là, mais si vous n'avez pas de connexion internet pendant quelques jours alors que vous allez bientôt passer, en sachant que ça peut aller très vite si les quelques personnes devant vous sont aussi absentes), faite-le-nous savoir, pour qu'on puisse s'arranger au mieux :)
¤Essayez de répondre dans les 24 heures après la réception du mail (en sachant qu'on enverra le mail plutôt le soir, étant nous aussi des collégiennes/lycéennes/autres), 50 mots ne devant pas vous prendre 3 jours, nous ne demandons pas du grand art !
¤Évitez de nous faire courir ("je vais l'envoyer demain, promis" et que 3 jours plus tard, toujours rien), de perdre vos adresses mails (n'est-ce pas :))... etc... On prend du temps pour vous, ça nous fait plaisir, mais ne jouez pas avec notre patience (non, on ne s'est jamais énervé devant l'ordinateur)

Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà beaucoup ! Merci à vous !

8 commentaires:

  1. Génial ! J'ai hâte !

    PS : Je ne vais pas sur ma boite mail le mercredi et le week end, j'y vais quand je suis là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE PS : Je ne serais surement pas là ce week end...

      Supprimer
    2. On note, on en tient compte ;)
      Merci de l'avoir précisé

      Supprimer
  2. C'est génial ce nouveau projet, merci pour l'organisation :D ! Et dites moi, il y a plus de garcons que la dernière fois, ca fait plaisir !
    Sinon elle est trop cool votre vidéo youtube, vous vous êtes éclatés avec les transitions ma parole ! (les mots qui arrivent en tourbillonant et tout ^^)
    Bref, je me suis bien marrée ^^
    Pour l'ecriture normalement je suis dispo (à part que j'ai ce ***** de prix Clara qui me désespère...)
    Voualà. Sinon,.je voulais savoir, vous avez relancé Emmanuel depuis l'envoi de Mme Thelm ? Parce qu'il n'y a pas l'ombre d'un article en vue... Ca m'intrigue ^^ Vous etes surs qu'il a pas oublié, avec tous les autres trucs dont il doit s'occuper ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en a ... *compte sur ses doigts* ... 4 ! *ça rentre encore sur une seule main...*
      Ne désespère pas trop quand même ;)
      Et pour le premier texte, oui, il va bientôt le publier sur le blog, ainsi que notre vidéo promotionnelle :)

      Supprimer
  3. Yep, ça me va pour l'ordre ! Tout ce que je veux c'est n'être ni la première ni la dernière (ça me stresserait trop xD)

    RépondreSupprimer
  4. Heu... du coup c'est 100 ou 50 mots?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le côté, c'est écrit que maintenant, nous avons le droit à 100 mots chacun(e). Donc le double par rapport à avant ! :D Chouette !

      Supprimer