jeudi 8 mai 2014

Deuxième thème !

(Re)bonjour à tous !

Vous n'avez aucune idée de ce qu'est ce projet ? Eh bien, lisez ceci ! :)
Sous le pseudo des N'auteurs Fous se cachent des JBnautes. Nous avons décidé d'organiser des projets de textes à plusieurs plumes (le premier projet s'est fait à 25 plumes) pour le CLV.  Comment ça marche ? Par le biais des mails, le premier participant nous envoie son début. Nous l'envoyons au deuxième participant qui nous envoie sa suite. Nous la faisons passer au troisième, etc...

Le premier thème portait sur Mme Thelm. Le deuxième thème (donc celui-là) va encore porter sur le passé d'un professeur. Mais de quel professeur ? C'est à vous de donner vos suggestions, d'en parler en commentaire et de répondre au sondage ( supprimé car inscriptions bouclées et début en préparation )

Ensuite, nouvelle organisation : Chaque participant a une limite de 100 mots.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poster !
Merci à vous, et à bientôt on l'espère,
Les N'auteurs Fous

P.S. : Le premier thème (Mme Thelm) a été envoyé à Emmanuel, il le postera sur le blog de Je Bouquine dès qu'il aura le temps.

P.S.2 : Nous nous sommes occupées de changer le logo de la bannière :)

* Voilà ce que l'on sait, pour le moment, au sujet des profs (du sondage) :
Helmut Sming, le prof d’astrophysique, est un vrai génie. Hélas, peu nombreux sont les élèves qui comprennent les notions et le vocabulaire qu’il veut enseigner.
Mademoiselle Pethinia enseigne l’Ecologie avec une passion, une sévérité sans pareilles. Les élèves l’adorent et la craignent en même temps.
Monsieur Salron (ou "Bouche de Sauron" ). Un vilain qualificatif donné par les élèves à cet enseignant, défiguré à la suite d’un accident. Patient, attentionné, littéralement envoûté par l’oeuvre de Tolkien, M. Salron enseigne la langue elfique et quelques rudiments d’orc et de nain, à ses élèves. Il faut bien le dire, seuls les passionnés adorent ce cours. Les autres, nombreux, n’en comprenant pas l’intérêt, le fuient !
Le Directeur (pas vraiment un prof, mais bon...) : il n'y a rien d'écrit sur lui mais il a été évoqué dans plusieurs textes personnels, déjà.
Autre : Si vous avez souvenir d'un professeur qui n'est pas présent dans la liste.

26 commentaires:

  1. Jeeeeeeee veuuuuuuuux m'iiiiiinscriiiiire !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ! Mon mail est envoyé !

    Eh bien, je suis contente d'être passée aujourd'hui sur le blog, parce que je ne pourrais plus utiliser d'ordi pendant trois jours ! En plus, je n'avais jamais vus le message des n'auteurs fous...
    Bref, je suis très contente, je trouve que c'est une super idée ! :D
    LaMasquée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour ton inscription ! :) Nous avions posté un message pour le premier projet vers mi février, je crois. Nous sommes ravies que tu aies vu le commentaire sur le blog et ravies que tu participes au projet !

      Supprimer
  3. Aah merci a Bokalieee sans qui je n'aurai sûrement pas vu ce nouvel article ! Je suis partante ! Je m'inscris donc avec joie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Blondinette ! Tu es inscrite. Seulement, pourrais-tu nous envoyer un mail, s'il te plaît ? Juste pour la forme et pour qu'on s'y retrouve mieux. Merci ! Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux participer au sondage !

      Supprimer
  4. La Chameauteure10 mai 2014 à 16:59

    Youpi ! Mail envoyé ! Je suis la deuxième, c'est donc ça ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième à t'être inscrite, oui ! :) Mais ça ne définit pas forcément ton ordre de passage, nous nous occuperons de ça bientôt (peut-être que tu seras la deuxième à pouvoir choisir ou un truc comme ça, on y réfléchit). Merci !

      Supprimer
    2. La Chameauteure11 mai 2014 à 11:50

      Ah d'accord !

      Supprimer
  5. Oui! Un nouveau texte, un nouveau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau projet parce que ça avait donné quelque chose de bien pour le premier et qu'on avait pris beaucoup de plaisir à l'organiser. Alors on retente ! :)

      Supprimer
  6. J'arriiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, j' ai envoyé le mail! Je suis bien inscrite? En tout cas, bravo pour cette 2ème idée, tout aussi bonne que la première!

    RépondreSupprimer
  8. My name is Nobody11 mai 2014 à 14:53

    Je m'inscriiiis!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envoyé mon mail! Je suis content de participer à ce fantastique projet! Merci les n'auteurs fous d'être venus me chercher au salon des auteurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de participer, surtout !

      Supprimer
    2. Merci de participer en effet, mais n'oublie pas de préciser ton pseudo à chaque fois ;)

      Supprimer
    3. Oui, j'ai oublié... J'ai vu après avoir emmené...

      Bah moi c'est Ewen :-D

      Supprimer
    4. Emmené ? Je m'en doutais, mais c'est toujours mieux de vérifier ;)

      Supprimer
  10. Euh...qu'est-ce que je raconte... envoyer!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer