dimanche 23 février 2014

Des idées, des questions, des propositions... pour l'avancement de l'histoire !

C'est ici que vous mettez toutes vos idées, vos conseils ou autres. Si quelqu'un a une idée particulière pour, par exemple, la suite du texte, elle/(il) peut la noter ici et ça sera à l'auteur du passage de décider si oui ou non, elle/(il) souhaite l'utiliser. Bref, c'est pour s'entraider, pour donner des idées à ceux qui n'en ont pas, pour faire avancer le texte ! :)

(oui, on a rajouté des "il", même s'il n'y a pas de garçons qui participent à notre connaissance)

33 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu peux continuer à décrire des catastrophes qui se passent, vu que Mme Thelm est toujours devant la télé (style un dérèglement climatique très important quelque part...)
      On va sûrement entendre parler des "premiers" Talents dans ce texte et comment ils ont été reçu (bon, je sais que ça fait peut-être insistant, mais j'aimerai bien que les USA deviennent un pays fermé sur lui-même un peu comme la corée du nord, et qui éprouve une grande peur vis-à-vis des Talents... Ce n'est pas pour toi, mais si ça vous chante, ça pourrait être pas mal...)
      Voilà!

      (au passage, c'est Aile 1)

      Supprimer
    2. Ouii, bonne idée !! :D
      Mais, si je me trompe pas, le petit garçon que Mme Thelm voit à la télé, c'est Damon ?

      Supprimer
    3. La Chameauteure1 mars 2014 à 10:29

      Pas possible ! Il ne peut ni être celui qui a été foudroyé, car il n'a pas d'enfant, ni l'enfant, car c'est bien précisé que cet enfant à 4 ans ! Et je pensais à une histoire de remonter dans le temps, mais non, on parle bien des changement lunaires, qui ont lieu en 205...4 ?

      Supprimer
    4. Mais non ! On est dans le passé, en 2043, lors des premières grandes Catastrophes :) ! C'est donc bien Damon le petit garcon !

      Supprimer
    5. La Chameauteure2 mars 2014 à 17:12

      Bien vu ! Merci beaucoup...Heureusement que tu me l'a fait remarqué^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ...C'est bien vide, ici !
    Bon, je me lance:
    A mon avis, la plupart de l'entourage de Mme Thelm (par exemple ses collègues) prend à la légère les évènements qui s'annoncent....

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton texte (qu'ils prennent à la légère les événements). Peut-être parce que ce n'est que le début.... Mouahaha! :p
    D'ailleurs, bravo pour ton texte :)

    C'est ça qui est intéressant... de voir comment les gens vont réagir!
    Allez, Bokalieee, c'est à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ac' ! :)
      Mais c'est Myr qui a écrit la partie ou le collègue de Mme Thelm prend à la légère les catastrophes...Et non moi ^^'

      Supprimer
  5. Comme dit Aile 1, ça serai intéressant que tout le monde prenne les catastrophes à la légère, y compris les dirigeants. Par exemple les animaux pourraient réagir (comme avant un tremblement de terre ou un autre catastrophe) et certains humains aussi. Une minorité pourrait prendre au sérieux les catastrophes et allé se réfugier dans un abris ( comme avec l'histoire de fin du monde en 2012...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii, ça j'avais pas réalisé....
      Y A QUE DES FILLES SUR CE BLOG ^^
      ....C'est marrant, ça :)

      Supprimer
    2. Désolée, mon com' précédent n'a pratiquement aucun rapport avec la conversation XD

      Supprimer
  6. Même si il y a encore pleins de gens a passer, il faudrait commencer a réfléchir, se donner des idées sur la façon dont Mme Thelm a fusionné avec une méduse.
    Au début du texte, elle disait bientôt pouvoir observer leur reproduction, pensons a ne pas trop nous en éloigner (je veux dire par la qu'il faudra reabborder le sujet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec Blondinette, il faudrait y penser : c'est tout de même la fin du texte (donc le début doit mener à cette chute). Personnellement, j'ai pas vraiment d'idée... à cause d'un éclair ? Pas assez original. Je ne sais pas du tout.

      Supprimer
    2. Je crois que dans le texte ou Mme Thelm apparait pour la première fois, il était dit que sa transformation était due à un orage magnétique. C'était à l'épisode 2, il faudra vérifier, mais je pense que l'idée est à creuser !

      Supprimer
    3. Je confirme, un texte de Syrreine (dans la Sélection de l'épisode 2) dit que Mme Thelm a fusionné avec une méduse lors d'un orage magnétique.
      Du même coup ce texte parle aussi un petit peu des catastrophes ... Si quelqu'un n'a pas d'idées, la piste des villages qui ont été abandonnés lors des catastrophes pourrait bien servir à ce projet ! :)

      Supprimer
    4. Mme Thelm a FUSIONNE avec une méduse ?! Je ne comprends plus... J'aimerais bien comprendre, étant donné que mon passage est tout proche^^!

      Supprimer
    5. Eh bien, dans le CLV, il est écrit que madame Thelm doit vivre euh... sous l'eau, je crois. D'après un texte de Syrreine, elle aurait fusionné avec une méduse. Dans le texte qu'on écrit (sous l'idée des n'auteurs fous), ça se passe avant cette fusion, quand elle est encore "humaine". La chute doit aboutir à sa transformation. Si j'ai bien compris, hein... je suis peut-être à côté de la plaque. :P

      Supprimer
    6. La Chameauteure : oui, Mme Thelm est mi-femme mi-méduse (un peu comme les sirènes, sauf qu'elle n'a pas une queue de poisson mais des tentacules !) Sinon tu peux aller voir ici, on parle un peu de ce personnage : http://blog.jebouquine.com/category/j-ecris/le-college-de-la-lune-verte/les-personnages/

      Supprimer
    7. La Chameauteure2 mars 2014 à 17:15

      Aqua: Wa, je n'avais compris ça, merci beaucoup, vraiment, comme quoi on en apprend chaque jour avec le CLV^^

      Bokalieee: Quelle analyse ! Là, tu m'aides vraiment, j'aurais fait n'importe quoi sans cette info indispensable... Waw waw waw merci ! Sans vous les filles, j'aurais tout gâché... ENCORE UN IMMENSE MERCI !

      Supprimer
    8. La Chameauteure2 mars 2014 à 17:19

      Mais euh, en y réfléchissant, je n'ai aucune d'idée de comment ça aurait pu se passer, cette fusion ! Des propositions ?

      Supprimer
    9. La Cham' : Regarde mon com' du 27 Février, à 11h51 ! :)

      Supprimer
  7. Waouw, c'est vide !
    Commentaire extrêmement inutile.

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, le passage de Plus Loin tombe pile sur son anniversaire ^^
    Bon je sais que je l'ai déjà dit sur le BHMH, mais.... Bon anniversaire Plus Loin !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Dîtes, il y a un truc que j'ai pas trop bien compris... Le labo se trouve bien sur la plage, ou en face de la plage des Baleineaux ?
    Parce que on parle d'un bassin avec les méduses dedans, et après on dit qu'elles sont dans l'océan et l'éclairent... Enfin je sais oas si vous voyez, mais elles sont où exactement les méduses ? Et comment (par où) on les observe ?
    C'est juste pour ne pas écrire n'importe quoi ^^

    RépondreSupprimer
  10. Géniale la nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
  11. My name is Nobody21 mars 2014 à 18:58

    Coucou! C'est à moi d'écrire maintenant, mais je sais pas trop comment raconter la suite... Des idées? (J'ai pas trop cherché aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne sais ps où en est le texte, je ne peux pas t'aider ! mais je crois que tu dois être à peu près au moment de la fusion avec la méduse…non ?

      Supprimer
    2. Ah en fait c'est plus à toi je suis bête…désolée…Et puis en plus j'avais pas vu qu'on pouvait lire le texte ici…Bref, je me parle toute seule et je dis que des stupidités -_-'

      Supprimer
  12. héhé, y a que des filles ^^ !

    RépondreSupprimer
  13. En ce qui concerne le titre, que pensez-vous de "Avant..." ? ou sinon "Un jour après la fin du monde" ? Petites idées en vrac, mais je réfléchis, je réfléchis... ^^

    RépondreSupprimer