samedi 25 octobre 2014

Vraiment désolées...

Ce message est très important.
Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, donc d'avance, désolées.
Pardon à tous, surtout à Elle, Rouge-gorge, Arriety, Diablo91, Erza et Violette.

Mais le début de texte écrit ne correspond pas vraiment à nos attentes, ne prend pas la bonne direction, et on a cafouillé niveau organisation.

On n'est pas les seules à penser ça, du coup, on est sur le point de prendre une décision importante.
Peut-être devrions-nous recommencer le texte.
En ciblant plus nos attentes, en encadrant plus.

Mais on a peur que vous n'aimiez pas ce manque de liberté, et aussi, que vous pensiez que l'on se moque de vous, que l'on ne respecte pas le travail fait.
Ce n'est pas du tout le cas. C'est juste que l'on souhaite que le résultat soit à la hauteur des attentes, que vous en soyez fiers.

Dans les commentaires, mettez si vous êtes contre ou pas le fait de recommencer, et ce que vous pensez du fait que le cadre qui vous sera imposé sera plus stricte.

Merci d'avance.
Les n'auteurs fous

17 commentaires:

  1. Pour moi il n'y a pas de problème, à condition que ceux qui sont déjà passés puissent passer à nouveau, dans le même ordre ou un autre, mais en tous cas il ne faut pas que des participations soient supprimées. A part ça le fait d'écrire quelque chose qui soit plus proche de la réalité n'est vraiment pas un souci, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est bien sur pas question de faire disparaitre des participations. Si ça se fait, on recommencera tout à zéro, et tout le monde participera pour le nouveau texte

      Supprimer
  2. Pour moi, absolument aucun problème, c'est normal : si on part sur un hors-sujet, ça ne sert pas à grand chose... Pour le cadre trop stricte, au fond, c'est toujours nous qui écrivons alors, même si on a une "feuille de route", ça ne me dérange pas...

    RépondreSupprimer
  3. Carrément tout recommencer?!
    Waw.
    Si c'est nécessaire... Je ne suis pas contre.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimais bien le début de texte et ce serait dommage de tout recommencer... Mais si c'est hors-sujet après tout ! Bon, ça ne me dérangerais pas plus que ça vu que je n'ai pas commencé à écrire, c'est surtout embêtant pour les autres !
    Personnellement, l'idée d'avoir des consignes et un fil conducteur plus strict me va, étant donné que c'est ma première participation ! Je pense que je serais moins perdue et j'aurais moins peur d'écrire des bêtises...
    Dans tous les cas, rien ne me dérange vraiment, je trouve juste un peu dommage de tout recommencer mais bon !

    La p'tite moustache

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas... c'est vraiment dommage pour ceux qui ont déjà écrit, vous devez être déçus mais... après tous c'est vous, les n'auteurs fous, qui organisez donc si vous pensez que c'est mieux..

    RépondreSupprimer
  6. Tout recommencer ? Tout tout ? Ben, si c'est nécessaire... En tous cas ça ne me gêne pas du tout (et ne me vexe absolument pas) de devoir recommencer. Donc si vous voulez, pas de problème :) en revanche je ne comprends pas trop ce qui est "hors-sujet" dans ce début ? Ça ne démarre pas assez vite je trouve, mais... à part ça, je vois pas. C'est pas du tout un reproche hein, j'aimerais bien juste que vous me le disiez plus clairement histoire que je refasse pas encore une fois le même problème...^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Hors-sujet" n'est pas vraiment le terme... Disons plutôt que ça ne correspond pas à ce que nous attendions.
      Il avait été choisit que Mlle Péthinia soit froide et distante, peu démonstrative, or elle parait fragile et faible, un peu, dans le passage écrit.
      Ce qui a été écrit sombre un peu dans l'amour à l'eau de rose.
      Et le fait que le texte montre les Catastrophes a été un peu oublié.
      On n'ose pas, quand quelqu'un envoie son passage, lui dire de recommencer. Mais le "problème", c'est qu'au lieu d'aller dans le sens qu'on veut, le suivant tire encore plus dans la direction choisie.
      Je m'embrouille beaucoup.

      En gros, si on recommence, il faudrait que l'on s'axe sur les travaux de Raphaël. Qu'il n'y ait pas de démonstration d'amour intense, pas trop en tout cas, et pas trop trop d’introspection non plus.

      C'est plus clair ? ;)

      Supprimer
    2. D'accord ! Je vois. Je suis d'accord alors, je me suis dis ça aussi... Merci ;) Mais on la laissera enceinte ou pas ?

      Supprimer
    3. Enceinte, faut voir. Pour certains, ça fait trop. Il faut aussi décider si elle perd, d'une manière ou d'une autre, son bébé aussi.
      a vous de choisir

      Supprimer
  7. Si vous recommencer tout, ce sera avec les mêmes personnes qui auraient du faire le précédent ou il y aura de nouvelles inscriptions? Quand est-ce qu'on commence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec les mêmes. Pas de nouvelles inscriptions.

      Supprimer
  8. Pour ma part, je pense que ce serait peut-être plus simple de retravailler le texte en coupant les passages trop "à l'eau de rose" et en modifiant légèrement les comportements et paroles des personnages (quitte à faire repasser certains des auteurs si vous enlevez/modifiez la quasi-totalité de leur passage), plutôt que de tout recommencer... non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si l'on coupe et retravaille les passages, au final, on ne retrouvera quasiment rien du texte de base. Ce qui revient presque au même.
      Plus simple niveau organisation pour nous, je pense que c'est de tout recommencer

      Supprimer
  9. J'avais pas du bien comprendre, je croyais que Mlle Pétunia devenait froide et distante plus tard, quand (par exemple) elle perdrait son bébé/mari...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'idée, c'était plutôt une femme peu démonstrative qui se fait une coquille après la mort de son chéri (et bébé éventuellement) et qui est moins froide, même si ça ne se voit pas

      Supprimer