vendredi 7 novembre 2014

Lancement : fil conducteur ! (révisé)

Bonjouur à tous ! Nous sommes désolées pour le retard qu'a pris le lancement du 3ème projet-texte mais ça y est, on va pouvoir commencer (très bientôt). 

Alors, voici le fil conducteur qu'on vous propose (on s'est servi de vos suggestions, on espère que ça va à peu près pour tout le monde...), merci de bien le suivre : 


Mlle Péthinia est une femme au caractère froid, distant et cassant, elle joue de ses atouts et en profite, mais elle sait aussi être sensible à de belles choses (à un beau paysage, à "l'intelligence" de la nature, etc...) et aime son copain* (même si elle ne le montre pas forcément). Ce dernier travaille dans l'écologie et a un gros projet sur le vent de l'Est, qui est un phénomène naissant, à boucler (référence à l'épisode 7). Alors qu'ils sont au restaurant d'un refuge de montagne et qu'elle se plaint de s'ennuyer (par exemple ^^), les Catastrophes commencent (et en montagne on peut trouver pas mal de trucs), le bâtiment s'effondre, bref, elle perd son copain. C'est à ce moment-là qu'elle change sa mentalité (mais reste tout de même froide et distance, elle se crée une carapace) et décide de reprendre les travaux de son copain (et à ce moment-là du texte, on pourrait comprendre qu'elle l'aime quand même). Certains pensaient à l'idée d'un enfant... (ça compliquerait peut-être un peu mais c'est vous qui déciderez au fil de l'histoire), pourquoi pas ? La mort de celui-ci ferait beaucoup, c'est pourquoi ce serait peut-être de trop de le faire mourir. Elle peut le garder. A vous de voir. :)

* Il s'appelle Raphaël

Nous vous demandons d'essayer de respecter au maximum ce qui va suivre : 

Ne pas faire trop d'introspection, bien mettre Mlle Péthinia froide (on tient quand même à ce qu'on s'aperçoive qu'elle peut être sensible à certaines choses, et qu'à la fin du texte, à la mort de son copain, on se rende compte qu'elle aimait tout de même ce dernier...), bien s'axer sur les Catastrophes, ne pas faire intervenir le narrateur, et on se donne la liberté de demander à l'un des participants de reprendre son passage s'il dévie trop. Il faudrait qu'on se concentre sur le fil conducteur. Bon, tout ça ça fait un peu plus-aucune-liberté, mais y'en a quand même, enfin c'est comme pour les deux premiers textes, y'a un fil conducteur, on le suit plus ou moins comme il est. (Et pour l'histoire du bébé, on vous laisse le choix ! même si le faire mourir est un peu trop ...


Comme pour le précédent texte, il y a des règles : 
• Vous aurez 24h pour nous faire signe (et si ce n'est pas le cas, on repoussera votre tour)
• 100 mots maximum par passage
• Regardez votre ordre de passage sur cet article.

13 commentaires:

  1. Oh tiens j'ai une idée pour l'enfant : elle pourrait être enceinte à ce moment, et les Catastrophes, en plus de lui enlever son copain, la blesseraient éventuellement et en tous cas elle perdrait son futur bébé. Ça vous plaît ? Ça pourrait contribuer à son changement de caractère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me va ! :) Je vais rajouter ça dans l'article, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Génial! ^^ Je trouve que ça serait cool l'histoire de l'enfant *grosse sadique*
    Par contre son copain ne pourrait pas s'appeler Toby, il y a déjà un personnage du CLV qui s'appelle comme ça (c'est un poney ^^); quoique ce n'est qu'un personnage secondaire donc ce ne serait pas très gênant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous y avions pensé pour Toby, mais on ne peut pas changer les propositions du sondage à partir du moment où il y a déjà des votes. ^^ Mais merci ! :)
      Et pour l'histoire de l'enfant, c'est noté, ça sera à vous de choisir la version (si elle décide de ne pas le garder ou si elle le perd pendant les Catastrophes).

      Supprimer
    2. N'empêche Erza, ça peut être Mlle Péthinia qui le batise comme ça en souvenir de lui non?
      #Haricot

      Supprimer
  3. Marin ! Fou, vous avez proposés Marin ! Mon frêre ! Wah !

    Enfin, merci pour ce résumé très réussi.

    RépondreSupprimer
  4. Question sans doute stupide: Il faut répondre au mail?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, vous faites comme vous voulez, c'était seulement pour prévenir tous les participants que le texte avait commencé, et pour que vous regardiez l'ordre de passage, la trame du texte, etc...

      Supprimer
  5. Génial ! Et franchement, pour le prénom de son copain, je trouve que Raphaël correspondrait très bien (d'ailleurs c'est lui qui a le plus de votes pour le moment). Amélie et Raphaël. Ça sonne bien je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on attend les résultats du vote (pour le moment c'est bien parti) ! ;) Mais finalement peut-être qu'on changera le prénom de Mlle Péthinia, parce que Violette avait trouvé Amélie mais on vient de se souvenir que Mme Thelm s'appelait Amélia. On attend l'avis de Violette, si elle veut changer ou pas.

      Supprimer
    2. Ben... J'avais proposé comme ça, parce que j'aime bien, mais c'est vrai que si c'est aussi le prénom de Mme Thelm, ça ferait un peu bizarre. C'est comme vous voulez, ça m'est égal ;) On pourrait refaire un sondage après celui-là pour le prénom de Mlle Péthinia sinon :p ?

      Supprimer
  6. Si on veut de la froideur et de la distance entre miss Péthinia et Raphaël, je pense que ce serait plus pratique pour nous (dans la rédaction, je veux dire) qu'elle ne soit pas enceinte. Ou alors elle l'est mais Raph' n'est pas au courant... Enfin personnellement je ferai selon le texte précédent, mais je pense que ça serait plus simple...
    ELLE

    RépondreSupprimer